Comment contrer efficacement les cyber-attaques dans le domaine de la finance?

30 Septembre à 11h00 (CET)

La vague de cyber-attaques actuelles liée à l'exploitation par les attaquants des nouvelles pratiques du télétravail et les situations de confinement, nous rappelle que nous devons nous adapter rapidement et renforcer nos cyber-défenses. Dans ce webinar, vous verrez comment vérifier la surface d'attaque des entreprises sujettes à acquisition dans la phase de Due Dilligence. Vous verrez également comment suivre dynamiquement le cyber risque des tierces parties intéragissant avec votre système d'information.

Rencontrez nos intervenants

Thibault CARRÉ

Directeur Cybersécurité, INQUEST

Après mes études, j’ai travaillé 2 ans sur des projets IAM variés. Par la suite, j’ai travaillé comme consultant Risques & Cybersécurité sur des projets de gouvernance, d’audits organisationnels et analyses de risques. J’ai également une expérience de manager d’équipe sur des projets de gestion des risques e-fraude et analyse de risques dans le milieu bancaire.

J’ai rejoint INQUEST comme manager d’équipe afin de développer les activités Cybersécurité au sein du cabinet. Je pilote depuis 4 ans les activités de réponse à incident ainsi que de conseil dans le cabinet.

Mauro Israel

Senior Technical Sales Engineer, SecurityScorecard

Mauro Israel est expert en cybersécurité. Il intervient depuis plus de 30 ans lors de sensibilisations à la sécurité, effectue des audits de sécurité et du consulting.

Diplômé de l'Institut Supérieur du Commerce, Mauro a obtenu les certifications professionnelles de Programmeur de l'Armée Française, Master CNE Novell, Microsoft Certified Professional, proCSSI de l'Université Leonard de Vinci, MASTER ISO27001 et Certified Lead Auditor et Implementer.

Dans sa carrière, Mauro a déjà réalisé plus de 1000 missions de conseil et d'audit, notamment pour les centrales nucléaires d'EDF, Ariane Espace, Alcatel, Ford, Crédit Immobilier de France, Peugeot PSA, BOSCH, Institut Curie, Bureau Veritas, VALEO, Société Générale, SFR, FERRERO, Bank of Africa, Commission Européenne, Oceanet, BOAD et ORPEA.

Il est l'auteur de plusieurs livres et articles parus dans de nombreux magazines spécialisés sur la sécurité informatique, « CYBER SECURITY INSTINCT » (Lulu Press éditeur). Il dispense des conférences, entre autres, aux Assises de la Sécurité, Infosecurity et NetFocus. Il a enseigné la sécurité de l'information à l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris, ainsi qu'à la Commission Européenne et à l'Université d'Economie de Lille.